tweet
stringlengths
1
3.76k
sentiment
stringclasses
3 values
sentiment_en
int64
0
2
Voici un petit roman graphique que j'ai beaucoup aimé. C'est très court , je vais très peu en dire.
Positive
2
J'ai lu du 02/12/2021 au 14/12/2021.
Positive
2
Je n’ai eu aucun scrupule, avec cette météo pourrie, à rester au chaud hier en compagnie du Maître King et de son nouveau roman « Après ». Un thriller court (enfin pour moi) par rapport à certains de ses pavés, seulement 330 pages. Un retour au thriller limite épouvante mais soft malgré tout, très loin de « Simetiere » et de « Shinning ».
Positive
2
J'aime beaucoup l'écriture d'Amélie Nothomb. Je l'aime tant qu'il m'arrive de décaler ma lecture pour m'extraire de la frénésie de la rentrée littéraire... Peut-être aussi pour avoir l'impression d'être seule avec ses mots. J'ai donc en général environ un an de retard par rapport à la plupart de ses aficionados. Toute cette attente, ça met un peu la pression.
Positive
2
Ce doit être genre nouveau roman car je n’ai rien compris, il va falloir qu’on m’explique !
Negative
0
Premier livre que je lis de cet auteur et ce roman est remarquable.
Positive
2
Afin de tenir compagnie et d'assister sa fille malade, une mère remarque un robot d'intelligence supérieure, et finit par l'acheter. Josie sa fille tombe extrêmement malade et Klara (le robot en question ) invoque sa propre croyance (parce que Klara croit) aux pouvoirs du soleil (enfin une divinité Soleil) afin de tenter de sauver Josie. Celle -ci est entouré de Rick, son voisin su même âge avec qui elle a signé un pacte amoureux... Ce roman est une véritable chef-d'oeuvre...de fiction? d'anticipation? Je ne pense pas..Kazuo Ishiguro est subtil et manie l'art de la métaphore... Klara robot croit à la divinité Soleil pour sauver Josie alors que la mère de Josie accorde une confiance à un pseudo médecin peu scrupuleux aux méthodes douteuses.....à se demander si Klara n'est pas une esclave d'Amérique latine avec un pouvoir de chaman par moments...Kazuo Ishiguro est d'une intelligence rare...et pas artificielle, qui nous donne la possibilité d'interpréter à notre guise tout en restant rigoureux quant à la narration....et cerise sur le gâteau : le narrateur est un robot...ou pas???
Positive
2
Lorsque le diagnostique du handicape tombe, la famille est bouleversée. Traditionnellement au cœur des récits, l'enfant handicapé ou ses parents accablés.
Positive
2
[BEAU LA FOLIE]
Positive
2
Dans le style comique burlesque, je vous propose ce très amusant et distrayant roman qui nous entraîne dans une aventure à couper le souffle. Sous le prétexte que sa fille chérie ne puisse pas disposer d'un steak et d’une bière dans un palace britannique, Théodore Racksole se met en tête de le racheter. Hélas, ce magnat américain ne sait pas dans quel bourbier il s'est mis.
Neutral
1
Très bon livre, belle histoire, beaucoup de sentiments, j'ai eu souvent les yeux humides... Peut-être un des meilleurs de Dominique Faget, pour moi.
Positive
2
Il est vrai que la romance et moi ce n'est pas le grand amour pourtant je dois dire avoir passé un bon moment auprès de Louise et Nic, les deux protagonistes principaux.
Neutral
1
ENORME COUP DE COEUR !!! Pourquoi ? Parce que je suis une personne hypersensible et aussi un zèbre et que j’ai pu m’identifier à cette histoire mais surtout à Eva. Je me suis vue au travers de ses émotions instables, de sa culpabilité, son masochisme, sa colère… J’ai vu et reconnu toute cette souffrance qui la dépasser et je remercie infiniment l'autrice pour ce livre très bien développer et qui nous amène bien plus loin qu’une simple romance ! Il nous amène à apprendre que depuis toujours, il existe des personnes différentes. Elles peuvent être, lunaires, hypersensibles, nonchalantes, etc… Mais cela ne doit justifier en rien que ces personnes doivent de sentir rejeter parce qu’elles le sont. Les gens « normaux » ne veulent pas s’encombrer de quelqu’un qui pleure pour un rien ou fait une crise pour si peu… Au contraire, essayons tous à notre façon d’apprendre à connaitre ces personnes et de les aider du mieux que nous pouvons pour leur apporter du bonheur et le sourire de l’idée qu’ils méritent d’exister.
Positive
2
À deux époques différentes, années 1929/1930 et de nos jours, Charlotte et Jo vivent des moments difficiles, pour des raisons diverses. L’une comme l’autre vont devoir lutter et leur courage, leur force de caractère vont être leurs armes principales.
Neutral
1
Comment peut-on qualifier le séjour d'Adam et Ève au Paradis : innocence, certainement, au moins tant qu'ils n'avaient pas goûté au fruit défendu du pommier, insouciance aussi, car ensuite ils ont dû gagner leur pain à la sueur de leur front.
Negative
0
Honnêtement, je crois que c'est la première vraie dark romance que je lis, celle qui touche réellement à la noirceur et l'horreur dont est capable l'humain et rien que pour ça, faites très attention si ce livre vous attire.
Positive
2
Ségurian, village de montagne de quatre cents âmes, auxquelles s’ajoutent les milliers qui reposent au cimetière.
Positive
2
Faisant partie d'une minorité de lecteurs qui apprécient les nouvelles (quel dommage pour la majorité restante), j'ai été séduit par ces récits qui remplissent parfaitement le cahier des charges inhérent à ce genre littéraire injustement délaissé: format court mais percutant, situations à la fois intenses et réalistes, personnages vite et bien campés, descriptions brèves mais rigoureuses, chutes inattendues... Quatre histoires très bien troussées et glaçantes d'effroi qui vous rappelleront forcément des souvenirs plus ou moins lointains...
Positive
2
Lecteurs, lectrices, rassurez-vous, Santorin ne s’est pas transportée en Norvège, c’est bien toujours cette île bleu-blanc-rouge (le bleu du ciel et de la mer, le blanc des maisons enduites à la chaux, le rouge de la terre volcanique) amoureusement nichée au cœur de la Mer Égée. Un drame a eu lieu en ce haut lieu du tourisme méditerranéen, que l’on découvrira au fil des 350 pages du roman de Nick Alexander. Hélas, bien loin de "La femme du photographe", son premier roman traduit en français, qui savait habilement distiller sa part de mystère, tout est attendu dans cette romance, que l’on aurait en d’autres temps classée dans la catégorie "roman de gare". Une lecture à recommander pour un trajet Paris-Marseille (ou vice versa), mais qui sera vite oubliée…
Neutral
1
Que dire, sinon que cet album est un monument ? En quelques dizaines de pages, à travers les transformation d'un grand appartement bourgeois, on comprend concrètement comment le système soviétique a révolutionné la vie quotidienne des gens. On imagine leurs petites combines pour supporter l'insupportable, on admire leur ingéniosité pour vivre, survivre et s'amuser parfois, on partage leurs grandes inquiétudes et leurs petits bonheurs. Le dessin est magnifique, l'histoire très bien menée, et on apprend quantité de choses sur le monde d'en face .... de l'autre côté du Rideau de fer. Un bijou !
Positive
2
Excellente collection.
Positive
2
Si vous avez vu le film (pourtant excellent), oubliez-le ! Le récit du livre est différent, même si les mêmes notions sont inscrites dans les deux cas ... cette histoire est une ode à l'enfance, une grande nostalgie des années enfuies, des moments partagés entre un père et son fils ... il y a là une véritable poésie, une puissance exceptionnelle qui sort de chaque page ... l'histoire est connue, les personnages très fouillés, le tout est très psychologique et puissant. Les moments fantastiques utilisent un vocabulaire varié et pointu au point que la lecture peut présenter quelques difficultés pour quelqu'un de non-habitué ...
Positive
2
C'est le second volume de la série D.C Quartet. Cette série se poursuit autour du personnage de Dimitri Karras, le fils de Peter Karras. C'est un roman noir sans concessions, les méchants sont de vrais méchants, sans état d'âme et complètement en dérive, ils aiment le sang. Mais c'est aussi une histoire d'amitié profonde et touchante sur fonds de vengeance dans les quartiers difficiles de Washington. Les personnages sont attachants et l'histoire très agréable à lire. On aborde des thèmes tels que la blaxploitation, la musique et les références musicales noires sont présentes tout au long de ce roman.
Neutral
1
Nous avons eu la chance de recevoir ce livre grâce à la masse critique de Babelio. Merci à Babelio et aux éditions PlayBac pour cet envoi. J'ai lu le livre avec ma fille de 8 ans dont voici son avis : Tout d'abord, la couverture est très belle et m'a donné envie de le lire. Les personnages sont attachants et ils sont très bien dessinés . J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il parlait de la gym ( je fais de la gym depuis mes 5 ans). Ce livre m intriguait depuis longtemps et j'ai été heureuse de le recevoir . Les images sont magnifiques et les chapitres ne sont pas très longs ce qui était bien pour moi. J'ai adoré l'histoire et j'ai hâte de lire le tome 2. Aurevoir.
Positive
2
Il n'est pas question de "critiquer" un livre de Michael Connelly, c'est tellement bien écrit, le personnage de Bosch est tellement bien campé, tellement vivant. Et puis le nouveau personnage de Renée Ballard, et dans une moindre mesure Haller, le demi-frère de Bosch.
Positive
2
Ce livre fait parti de mes lectures préférées. J'ai aussi bien aimé les personnages parce que se sont des enfants qui font quelques bêtises et élaborent des plants. En plus, ils écrivent un journal quotidien pour leur amie Violette en leurs racontant ce qu'ils font pendant leur journée.
Positive
2
L'auteur reprend sa recette et nous propose encore une fois un tome de qualité : description de la vie quotidienne, recette du 18ème siècle, personnages historiques...
Positive
2
Livre très actuel sur l'impact des écrans chez les bébés, je le conseille à tous les parents et futurs parents, ainsi qu'à tous ceux qui travaillent avec les bébés et enfants en bas âge.
Positive
2
Panini poursuit la reprise de cette romance d'un autre temps signée Kaho Miyasaka, une autrice qui a fait le bonheur de leur catalogue à une époque.
Neutral
1
Je suis vraiment circonspecte face à ce roman. Le premier tome était mon livre préféré, enfant. Je suis en train de le relire aux miens et je le trouve toujours aussi brillant bien qu'avec mes yeux d'adulte, j'y voie quelque problème éthique.
Negative
0
J'ai eu l'occasion de lire ce livre dans un club lecture. Parmi les nombreux choix proposer, j'ai choisi celui ayant gagner le prix de l'Imaginaire !
Neutral
1
Cela faisait bientôt un an que le père Noël m'avait apporté "Expiration". Contrairement à son prédécesseur (dévoré en deux jours et directement rangé dans mes livres pour une île déserte), j'ai pris soin de le faire durer. Il faut dire que Ted Chiang n'est pas prolixe : deux recueils (soit 17 nouvelles) en 30 ans, ça aiguise l'impatience des lecteurs !
Positive
2
Première histoire que je lis de cette auteure, et je peux vous dire que je ne suis pas déçu ! Kristen Rivers, nous présente une histoire, un message poignant. Qui a su m’attendrir à certains passage.
Positive
2
Involution
Neutral
1
Ce que l’on nomme bien maladroitement scandales sexuels font peu à peu jour au gré de la parole des victimes qui se libère face à cette illusion de gloire et ce panache difficilement contestables qui auréolent certains hommes de renom. Mais ce genre de crime n’inclut pas uniquement ces personnalités publiques mais si leur notoriété leur confère un ascendant certain. Les hommes les plus anonymes ne se privent pas d’exercer leur tyrannie sur leur pendant féminin, Miriam Toews, elle, s’attache à redonner la parole à ces femmes privées de parole et d’existence dans ce roman essentiel Ce qu’elles disent.
Neutral
1
Les personnages :
Positive
2
Je n'aurais certainement pas acheté ce livre.l'auteur ,le titre,la couverture ne me disent rien.Seulement une collaboratrice qui connait ma passion pour la lecture m'offre le graal, le GONCOURT 2021.....J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre tellement il me fallait ouvrir le dictionnaire ou l'iPhone pour connaitre le sens de mots inusités ou inconnus pour moi.J'ai du accrocher au second livre; Néanmoins une relecture serait nécessaire:la plus secrète mémoire des hommes reste très confuse ,je n'ai pas tout saisi le sens de ce livre ,cette litterature .Alors écrire ou ne pas écrire ?En tout cas ,il faut lire-4/5-mais je ne me sens pas le courage de le relire.
Positive
2
Clapas : mot occitan qui signifie amoncellement de débris rocheux…
Positive
2
La première fois que j'ai entendu le nom de cet auteur, c'est en participant au concours de Babelio sur les prix littéraires. Trop jeune (31 ans), trop africain, trop petit éditeur pour un Goncourt ai-je pensé, à tort. Alors j'ai voulu en avoir le coeur net. Et plutôt de que de lire directement son livre primé, j'ai préféré un texte court, antérieur: "De purs hommes".
Positive
2
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire en ouvrant ce livre. Je pensais lire un policier, mais j'ai plutôt lu une satyre sociale. Et j'avoue que ça m'a plu !
Positive
2
Je sais pas. Et bien ça commençait fort ! Je me suis d'abord dit que cette chère Barbara Abel avait probablement perdu son NE dans ses derniers échanges avec sa maison d'édition... Non mais c'est vrai, commettre un tel dérapage en français quand on est écrivain... Bonjour le professionnalisme ! Lui attribuer une couleur rouge de surcroît ? Y apposer une typographie déstructurée, non mais là... ça frôlait carrément la provocation. Et puis cette couverture, ahhhhh, cette couverture ! Rien à dire, cet oubli de frappe devait cacher quelque chose et moi, votre petite chroniqueuse du dimanche, j'étais bien déterminée à découvrir ce dont il s'agissait. Regardez-moi cette enfant, tellement innocente, avec son petit "chuuut" si angélique. On lui donnerait le bon dieu sans confession. Vous ne trouvez pas ? Moi en tout cas, je n'avais jamais encore eu l'occasion de lire l'auteure. Abel... En y ajoutant le B de son prénom, mon esprit s'est évadé vers la tour de Babel. Oui, je sais... je suis parfois un peu ravagée, mais j'ai toujours détesté habiller mon imagination de tonalités rationnelles et logiques. L'extravagance par contre lui va à ravir, surtout à l'approche d'une nouvelle lecture. J'analyse, je note, j'imagine... et sans avoir lu le moindre chapitre, je m'étais déjà forgé une première opinion sur ce thriller.
Positive
2
Ce livre raconte l’histoire de « T », de son enfance en Alabama à son engagement dans l’armée en tant que pilote, en passant par ses années en Asie.
Positive
2
De passage en Normandie avec quelques amis, Théophile arrive le premier soir exténué par son voyage et monte vite se coucher... Il est tellement fatigué qu'il remarque sans vraiment y faire attention des détails insolites, comme la tabatière, qui semble avoir été utilisée récemment alors que la chambre est inoccupée depuis longtemps...
Neutral
1
"Mexican Gothic" est un roman fantastique, d'obédience horrifique dirons-nous, paru en 2020 et écrit par Sylvia Moreno-Garcia. Ayant remporté notamment le prix Locus, ce bouquin s'est fait un petit nom dans la communauté SFFF avant sa traduction française.
Positive
2
Une jeune fille participe à un concours de dessin pour obtenir une bourse. Elle découvre qu’elle a en fait été recrutée par une société secrète de sorcières/super-héros.
Neutral
1
Ce livre m’a mis du baume au cœur du début à la fin !
Positive
2
Le 2 juin 1953, jour du couronnement d'Elisabeth II, un télégramme du colonel Hunt parvenait à Londres : "E.P. Hillary et le Sherpa Tensing Norkey ont atteint le sommet de l'Everest, à 8 888 mètres d'altitude, ce 29 mai. Tout va bien."
Neutral
1
Bizarre.
Positive
2
Déception pour ce volume, Pierre Pevel nous avait habitué à tellement mieux (la trilogie de Wielstadt, Ambremer ...). La psychologie des personnages est ici superficielle, les rebondissements peu nombreux, la partie guerrière du livre peu intéressante. Et pourtant, il y a tellement de potentiel à exploiter dans le monde créé par l'auteur. J'attendrai le prochain volume avec moins d'impatience que celui-ci... Monsieur Pevel, merci pour tout mais il est temps d'accélérer le dénouement de ce cycle !
Negative
0
J'ai très récemment terminé ce premier tome, et on a frôlé le coup de cœur !!! C'était plein d'actions, bien développé, bien écrit, les personnages sont intéressants (même si je les ai pas tous aimé, loin de là) et apportent quelque chose à l'intrigue, qui se met tranquillement en place.
Neutral
1
Lecture idéale en cette période de Noël ! le père Noël écrit des lettres à ses enfants sur une durée de 20 ans.
Positive
2
En cette fin d'année 2021, je crois que je suis tombée en amour avec les éditions Elyzad. Après Bel Abîme, j'ai décidé de lire Que sur toi se lamente le Tigre d'Emilienne Malfatto.
Positive
2
Un volume fort intéressant qui aborde le passer de Kieffrey. On découvre d'où vient son obsession pour la confrérie du capuchon et ce qu'il en est actuellement.
Positive
2
Est-ce l’écriture ou la traduction, mais j’ai failli le lâcher à cause des répétitions, apitoiements et détails de vie matérielle. J’ai lu autre chose et l’ai repris. Ce que je ne regrette pas. Le patron de Hulda, 64 ans, lui donne le choix de rouvrir une affaire non résolue, histoire de l’occuper ces derniers jours avant la retraite. Elle va enquêter sur celle d’une jeune femme russe immigrée retrouvée morte sur une plage déserte. Bonne intrigue et la fin est loin des clichés attendus.
Neutral
1
Présentation de l'éditeur :
Negative
0
Le mémorial de la Shoah et la mairie de Paris organisent une exposition en hommage de cette femme d'exception, dans les murs de cette dernière, cet ouvrage en représentant le catalogue. Il en reprend les étapes, avec l'enfance, la traque, la déportation, la magistrature, les fonctions de ministre, l'engagement européen, le témoin privilégié de ce massacre. Il présente les documents écrits et photographiques qui la composent, des textes retraçant l'évolution de l'existence de Simone Veil. Synthétiques et didactiques, ces explications demeurent toujours bienvenues.
Positive
2
Je n'ai pas lu ce livre. Je le lirai jamais, pas plus que je ne lirai quoi que ce soit de cette auteur.
Negative
0
C'est l'histoire assez simple d'une orpheline qui va devenir une grande championne d'échec.
Positive
2
Mis à part certains moments niais, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire ! Elle m’a fait du bien personnellement. On part sur une romance qui se fait de manière assez rapide pour ensuite s’appuyer sur la thématique principale du livre qui est l’emprise familiale. C’est un sujet qui est encore peu souvent relaté mais la jalousie d’un frère ou d’une soeur ou la maltraitante que ces derniers peuvent infliger à leur cadet ou leur ainé est quelque chose de profondément traumatique pour beaucoup de personnes dans le monde. Alexis est mature, censé, interessant et cela fait du bien de le découvrir et de le suivre dans cette histoire. C’est un adolescent responsable qui n’hésite pas à soutenir Mégane qui est vraiment touchante pour le coup ! Sa fragilité, son hypersensibilité et sa souffrance m’ont fait mal au coeur par moments. Mais heureusement pour elle, le karma fait bien les choses et a placé sur son chemin la meilleure des âmes soeurs !
Positive
2
Une histoire toute simple, où une fille banale rencontre un milliardaire et lui tape particulièrement dans l’œil. Vous connaissez le pitch par cœur : une nuit torride, des capotes qui devaient être périmées, et bim-oh-bah-zut, de fâcheuses conséquences, du genre qui débarqueront neuf mois après.
Neutral
1
Bienvenue dans une forêt aussi sombre qu'inquiétante.
Positive
2
J'ai déjà lu des romans de Christelle Da Cruz et je savais que j'allais passer un bon moment de lecture avec cette romance de Noël. On va s'attacher à tous ces personnages et ce mariage à Noël sera le moyen de réunir tous ces amis et mettre les choses au clair pour certains.
Positive
2
Sarasqueta est tout à fait le genre de roman que je n’aurais pas lu si je ne l’avais reçu. Merci beaucoup à La Manufacture de Livres pour cet envoi inattendu.
Positive
2
L'uchronie offre une multitude de possibilités, c'est là son avantage et son inconvénient. On peut s'offrir tous les délires et aussi rendre peu crédible une histoire qui avait tout pour plaire. Block 109 s'impose d'entrée de jeu comme un ovni bédétesque. Le dessin est nerveux, sec, cassant, noir et sert à merveille une histoire qui a pour cadre le III ème Reich. Hitler est assassiné dès la première planche, les Etats-Unis et l'Angleterre sont atomisés et seule l'URSS affronte l'Allemagne. Des factions rivales se mettent en place, dont le nouvel ordre teutonique. Des mutants peuplent le métro et un virus plane dans l'air. Détruire pour mieux reconstruire telle pourrait être la morale de cette histoire immorale. Le scénario tient bien la route, seul les traits des visages pas assez différenciés et le découpage des planches s'opposent à une lecture aisée. Je pense que c'est une volonté des auteurs de brouiller les cartes pour complexifier l'histoire. De Block 109, va découler toute une série d'ouvrages et, à voir l'ambition des auteurs sur leur blog, la saga risque d'être longue et fructueuse, tant les idées fourmillent. Je ne pense pas me tromper en disant que cette bédé va faire date et marquera l'année 2010. J'ai retrouvé du Bilal, du Comics saupoudré d'une bonne dose de talent énergique. Bonne continuation aux auteurs.
Positive
2
La quatrième main
Positive
2
Reste à me renseigner pour voir si la moitié de ce qui est dit sur les fourmis, dans ce livre, est vrai, ou bien issu d'un délire de l'écrivain.
Neutral
1
J'aime beaucoup les livres dont on est le héros. Ils nous impliquent dans l'histoire, on se sent acteur et cela apporte un aspect ludique qui peut plaire aux lecteurs les plus récalcitrants.
Positive
2
Le tome précédent se terminait avec une pointe de défi de la part de notre Daemon adoré. Après que le jeune homme ait soigné Katy en utilisant son don, elle est persuadée que ce lien qui s’est créé est à l’origine de la soudaine attraction qu’éprouve Daemon envers elle et il va redoubler d’efforts pour lui prouver qu’il est tout ce qu’il y a de plus sérieux dans ses sentiments et qu’elle est celle qu’il veut.
Positive
2
Waow ! Je suis vraiment surprise par cette BD. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Positive
2
À peine remise de la relecture du roman monstre qu'est le livre d'Albert Camus, j'enchaîne avec sa version manga.
Positive
2
"Main Street" est un roman écrit en 1920 par Sinclair Lewis, prix Nobel de Littérature 1930.
Neutral
1
Mais que c'est beau !!!...Comme toujours chez Puybaret ("Les échasses rouges", "cache-lune"). Sujet original, mystérieux, magique : Pandore revient sur terre, en pleine ville (Malakoff !?!), dans sa robe divine, pour reprendre les maux dans sa boîte et rendre le monde meilleur... Que dire ? Tout est superbe. Et pas uniquement Pandore elle-même ! Les lumières au milieu de la nuit, les immeubles, les habitants, les animaux... Et le récit, poétique, feutré est lui-même un ravissement.
Positive
2
j'ai adoré ce premier tome pour la force et la richesse des protagonistes principaux. Leurs destins sont juste incroyables et passionnants. Par contre, il faut reconnaître que le contexte politique et géopolitique est d'une complexité telle que parfois j'étais larguée. Heureusement, un peu à la façon du Trône de fer, la mortalité est élevée et le panel de personnages se réduit rapidement rendant le récit plus fluide.
Positive
2
Une lecture dense, parfois difficile, mais d’une grande poésie. Le récit contient mille détails qui montrent la grande sensibilité de l’écrivain. Racontant une histoire d’amour lors de la construction de la grande mosquée de Casablanca. On découvre autant des récits intimes qu’une grande fresque historique du Maroc des années 1990, on s’attache aux personnages, on voit les transformations progressives de la société, contrastant avec l’immuable soleil, l’océan, le sable et le vent.
Neutral
1
Agathe Fallet, veuve de l'écrivain René Fallet, se montre comme une femme fidèle, à son Bourdonnais natal, en Auvergne, sa rivière, la Besbre, son mari et son meilleur ami, le chanteur Georges Brassens. Et ce livre, en apparence tout simple, restitue l'atmosphère des rencontres régulières entre ces "copains" et affiliés, constituant une bande, proche d'une famille de substitution.
Positive
2
Alors que la littérature contemporaine et classique est remplie de chefs-d'oeuvre consacrés à l'amour impossible, contrarié, non partagé ou adultère, Maud Ventura décide de prendre le contrepied en écrivant un livre sur l'amour partagé, conjugal, instauré et installé. Avec son premier roman "Mon mari", Maud Ventura questionne malgré tout les notions de couple et de passion amoureuse.
Neutral
1
Noël pour moi est synonyme de neige, de chocolat chaud et de lumières scintillantes. Du coup partir sur une romance qui s’installe sous les tropiques était un peu déstabilisant dans un premier temps. Sentiment bien vite balayé une fois arrivée sur cette île paradisiaque parce qu’on est bien d’accord que le 25 décembre c’est génial pour certains (comme moi), mais cette date peut se montrer très pesante pour d’autres.
Neutral
1
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette nouvelle. Cependant, à sa lecture, je suis tout de suite retombé. La nouvelle est bien, mais sans plus. Ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Neutral
1
Je viens d’achever l’écoute des Âmes Mortes et sans reprendre les critiques positives déjà postées sur la pertinence et l’intemporalité des personnages décrits, le premier « chant » du tome 2 m’a surpris car Gogol y décrit une sorte d’éducation par un professeur qui ressemble fort à celle prônée par Montessori et Steiner.
Positive
2
On suit pas à pas la traversée d’une jeune femme qui cherche à se faire avorter. On est à ses côtés; on sent sa souffrance, ses tourments. C’est une héroïne comme toutes les héroïnes de ce temps passé, captive de la domination masculine, tantôt fuie, méprisée, perçue comme une bête curieuse.
Positive
2
il s’agit sûrement de ma révélation de l’année 2021. En rentrant dans ma librairie habituelle, je cherchais un livre historique accessible. je suis ressorti avec un chef d’œuvre. il est très accessible et décrit parfaitement les civilisations de cette période, avant l’invention de la poudre, où tout les peuples sont à peu près égaux. Il s’agit de regarder le monde, ainsi que l’économie qui en découle, via le prisme de chaque civilisation.
Positive
2
Un bon moment de lecture pour moi et j'ai retrouvé avec bonheur l'écriture de Hubert Hervé. Le thème du secret de famille, si passionnant, est une nouvelle fois abordé par l'auteur. Il en était question dans ''Les cassures infantiles''.
Positive
2
Suite à une rupture amoureuse, le personnage (dont on ne connaît pas le nom) décide de partir en road-trip, accompagné du chien que sa compagne lui a laissé. Tous les deux vont vivre des aventures palpitantes. L'occasion également pour lui de faire le point sur sa vie gâchée, sur son avenir à construire et son passé à oublier.
Positive
2
Dans cet épais comics, les guerres Apaches seront vues du côté des Apaches, et non selon le point de vue des Tuniques Bleues.
Positive
2
Après le très décevant "La fille de Vercingétorix", le duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad revient en force avec ce nouvel album.
Positive
2
Le récit est uniquement porté par le mystère autour de tapis de cheveux prélevés sur différentes planètes dont les peuples sont contraints à vivre dans l'isolement et de manière rudimentaires. Ces tapis sont destinés à être offerts à un empereur que certaines rumeurs disent mort. Je n'ai pas pu apprécier la lecture, en raison du sujet principal qui est peu crédible (un tapis de cheveux c'est tout de même assez dégoûtant par principe et j'ai du mal à imaginer comment cela pourrait être esthétique), et aussi à cause de l'absence de rythme. Au final, le mystère autour de ces tapis débouche sur une révélation assez désolante. Après, beaucoup de lecteurs semblent avoir apprécié ce roman... je dois certainement manquer de sensibilité ou être premier degré... Grosse remise en question
Negative
0
Ce roman raconte des tranches de vie de plusieurs personnages dans la ville imaginaire de Crosby, Maine, USA. Même si Olive, vieille dame au caractère affirmé, est un personnage récurrent, parfois le personnage principal, parfois juste une apparition ou une évocation dans les différents chapitres, ce livre reste plus proche du recueil de nouvelles que d’un roman, et je n’y ai donc pas trouvé ce que j’aime dans une lecture : vivre avec les personnages, les suivre dans leur vie quotidienne, les adopter en quelque sorte pour le temps de ma lecture.
Neutral
1
Une nouvelle qui a pour principal intérêt d'exposer la théorie de l'art de Balzac. Sinon l'histoire n'est pas vraiment emballante et la chute courue d'avance. Heureusement que les personnages historiques viennent apporter un peu de vernis à ce texte qui en manque curieusement.
Neutral
1
Ayant eu un véritable coup de coeur pour les vidéos de Christèle Albaret, je me suis décidée à lire son livre écrit en collaboration. Bien que les témoignages soient pertinents et les conseils également, je n'ai pas trouvé son ouvrage transcendant bien qu'il soit réaliste et de qualité. La dépendance affective, les relations toxiques, la perversion narcissique et d'autres thèmes ne sont pas assez approfondis.
Positive
2
Deux gars beaux comme des gravures de mode nous parlent de Kant et se chicanent gentiment. Entre gars qu'ont longtemps été à l'école.
Neutral
1
Ce qui m'a beaucoup attirer dans son livre est le titre. Je me suis donc empressé de le lire, et ce fut une grosse déception.
Negative
0
Ce livre s'adresse à tout ceux qui,curieux de ce continent qui n'est pas les u.s.a,veulent en savoir plus.
Positive
2
Il n’y a pas grand-chose à dire dessus, comme vous vous en doutez, chaque jour vous aurez le saint du jour ainsi qu’un dicton et sa région. J’aime bien le côté calendrier perpétuel, et le fait d’avoir des dictons me rappel ma passion pour les contes et légendes, c’est un peu de ça chaque matin. Je regrette toutefois le fait qu’on ne puisse pas le faire tenir debout, ça aurait été plus pratique pour le laisser sur mon bureau.
Neutral
1
Ce septième tome inaugure le second cycle après celui des félins d'Angléon. Nous voici parmi les primates. Nous connaissons déjà un personnage à savoir Keona qui revient d'Angléon libéré par la nouvelle reine et qui va rejoindre son peuple et notamment sa mère qui règne sur ce royaume.
Positive
2
Neutral
1
Vous faites quoi pour Noël? De Carène Ponte
Positive
2
Dans mon enfance j'avais été conquise par l'adaptation cinématographique de 94 (bien moins par la dernière). Je me suis donc enfin lancée dans la lecture de ce roman tant connu ! Une douce balade en compagnie de 4 sœurs à qui le destin réserve des chemins bien différents. C'est une chronique familiale féminine où l'on voit les personnages apprendre et grandir dans le contexte de l'époque (j'ai trouvé ça intéressant et sur certains points assez avant-gardiste). Une lecture agréable.
Positive
2
une belle aventure qui commence ...
Positive
2
C'est un livre qui devrait inciter à la lecture tant les illustrations attirent l'oeil . Déjà , la couverture pleine de couleur vous donne envie de découvrir l'histoire de cette petite fille et de son chat .
Positive
2
Le hasard a voulu que je regarde la série Goliath en même temps que je lisais ce livre. La série étant de 2018 il semblerait que le.petit Michael ait fait un copier-coller. Vous changez le nom de l'avocat, des assistants, du type mort dans la voiture, du policier soi disant corrompu, de la société et vous avez la même histoire. Michael aurait pu innover, que nenni, il a fait pareil et en plus on s'ennuie tant cela ressemble à tout ces livres de procès.
Negative
0