tweet
stringlengths
1
3.76k
sentiment
stringclasses
3 values
sentiment_en
int64
0
2
Bandini fait son cinéma
Positive
2
Trop original ?
Negative
0
Roman plutôt court sur une amitié, distante, de trois étudiants qui ont partagés ensemble des nuits d'hôtel sur toute la France pour vendre des abonnements, se découvrant aussi. Mais ce pitch simpliste ne suffit pas. Que reste-t-il de ces vies croisées lorsqu'il s'agit de les mettre sur papier après le décès de l'un d'eux ? C'est pas facile de raconter une histoire vraie quand il y a un témoin, encore. D'ailleurs celles qui aura pris de la largesse avec la réalité est celle qui n'est plus. Roman sympa, étonnant de quelques belles réflexions, particulièrement les dernières phrases liées au confinement... je vous les laisse découvrir.
Negative
0
On fait la connaissance de Jasper, un jeune homme assez solitaire et isolé dans sa grande maison où le laissent souvent seul ses parents.
Neutral
1
Après avoir écrit l’aventure de Duncan et la petite Tour Eiffel pour ce même label, Jérôme Attal propose une nouvelle histoire un brin fantastique mais puissamment ancrée dans le monde contemporain et notamment dans les problèmes cruciaux et même vitaux pour l’avenir de la planète. Pour écrire cette histoire, il s’est entouré d’un illustrateur, Fed Bernard, et d’une chanteuse, Elise Reslinger. Cet ouvrage est un concept un peu nouveau, il se compose d’un roman que l’enfant doit lire, ou qu’un adulte doit lui lire, en regardant au passage les jolis dessins de Fred et en écoutant à la fin de chaque chapitre les chansons pleines de fraîcheur, de poésie et d’entrain chantées par Elise.
Neutral
1
Voici la suite de la série Tip Tongue kids parue le 2 septembre.
Positive
2
Poussière dans le vent est un véritable bonheur de lecture et il faut se laisser prendre par cet ample roman choral qui embrasse la vie d'un groupe d'amis "Le Clan " sur près de 30 ans entre 1990 et 2016.
Positive
2
« La colline à l’arbre seul »
Positive
2
J'aime beaucoup le dessin d'Oliver JEFFERS, simple, coloré, vivant ainsi que son approche de la planète Terre et ses habitants. Sa façon d'expliquer les choses destinés aux petits et à son fils Harland encore bébé. J'ai pris plaisir à le lire et à le raconter.
Positive
2
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte...
Positive
2
Quand Leeds rencontre Layla, alors qu'il joue avec son groupe au mariage de sa soeur, c'est le coup de foudre. Déjà il a envie de tout savoir de la jeune fille et redoute de devoir la quitter. Même si elle parait plus détachée, il semblerait que la jeune femme tombe sous son charme également.
Positive
2
Ce livre fait un état des lieux des progrès réalisés dans le domaine spatial et surtout de ce qui nous attends dans les deux prochaines décennies (le livre ayant été écrit en septembre 2020 nous précise les auteurs).
Positive
2
Je m’accroche. Je résiste.
Negative
0
Après la lecture de l’époustouflant « Balbuzar » et la visite de l’exposition remarquable et remarquée durant le festival Quai des bulles 2021 de Saint-Malo, Frédéric Pillot est devenu un auteur sous la lumière des médias et des lecteurs… Bon, restons raisonnables, il s’agit d’un illustrateur jeunesse et pas d’un candidat à l’Elysée… La notoriété est donc modérée et a priori cela ne lui monte pas trop à la tête… Il n’en demeure pas moins que ses ouvrages méritent toute notre attention et en particulier « La sorcière Crabibi », un album pour les enfants que vous allez pouvoir lire à vos enfants et petits-enfants…
Positive
2
Plongée et contre-plongée
Neutral
1
Dans cette dystopie, on suit So, dans une société aseptisée qui cache son passé. Il se trouve qu'elle a un petit Invader dans le cerveau, qui lui provoque d'un coup des réminiscences d'une vue qui n'est pas la sienne. Le gouvernement souhaitant s'en emparer, elle fuit avec d'autres rebelles. Ce second tome termine bien la duologie, beaucoup plus sombre et solitaire. Je lui reproche une partie assez longue car plus psychologique, qui peine à faire repartir le rythme ensuite. J'ai apprécié So, qui réfléchit et prend sur elle malgré une vie qu'elle ne contrôle pas. La prouesse de l'autrice, c'est d'entremeler rêves, souvenirs, présent et futur tout en restant intelligible. L'intrigue est d'actualité, avec un espoir qui s'amenuise au fil des cycles qui se répètent et du passé qu'on occulte, avec des trahisons et des rebondissements. Même s'il m'a personnellement manqué quelque chose pour que ces deux tomes me marquent durablement, c'est une bonne dystopie !
Positive
2
Mister Nobody, l’Homme au masque de satin, est un gentleman cambrioleur comme il en a fleuri dans la littérature depuis l’immense succès des aventures d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc.
Neutral
1
Aujourd’hui, Congo
Positive
2
Lecture touchante sur la légende de Jack Frost que je ne connaissais absolument pas. Le début m’as vraiment plus avec Mathilde qui vient d’une famille nombreuse et qui face à ses parents dépassés s’oblige pour l’amour de sa fratrie a endossé le rôle parents de substitution. La romance entre les 2 personnages est vraiment mignonne. Mention spéciale pour la fin à laquelle je ne m’y attendais pas du tout et que j’ai trouvé très touchante.
Neutral
1
Je suis une grande fan des titres publiés chez Nobi Nobi. Je suis vraiment la cible idéale pour leurs titres. A chaque fois que je lis un manga de chez eux c’est toujours de merveilleuses lectures. Très souvent, ils deviennent les mangas doudous comme je les appelle. Ce titre là j’avais vraiment envie de le découvrir. Il me tentait vraiment énormément et surtout vu le thème abordé il me faisait encore plus envie. Au premier abord, ça avait l’air d’être un manga hyper touchant tout en étant rempli d’humour. Et j’avais plus que hâte de le découvrir.
Positive
2
Complètement et totalement bluffée par ce roman !
Positive
2
Soizic a été élevée par ses grands-parents maternels, Jacqueline et Jean-Claude dans la région de Chinon. Elle a maintenant vingt deux ans, a arrêté ses études et ne sait pas quoi faire de sa vie mais elle sent qu’il faut qu’elle parte, qu’elle tente quelque chose loin de ses aïeuls alcooliques. Elle se rend à Paris avec sur un bout de papier le contact d’un cousin qu’elle ne connait pas et qui est bouquiniste sur les quais de Seine. Après avoir dégoté une chambre minuscule dans un hôtel pour 500 euros par mois, elle est embauchée en tant qu’hôtesse d’accueil mais prise d’angoisse, elle ne finit pas sa première journée. Soizic tente alors sa chance auprès de son cousin Bokné qui accepte de la prendre à l’essai quand il ne travaille pas. Elle sera ouvre-boite. Et la jeune provinciale se prend au jeu malgré les difficultés du métier, la drôle de faune parisienne qui lui propose des livres à acheter, la vieille bouquiniste grincheuse qu’elle parviendra à amadouer et les divers prétendants amoureux… Mais Soizic sait que sa mère qui l’a abandonnée alors qu’elle avait quatre ans est à Paris et sans se le dire aimerait pouvoir la rencontrer mais les problèmes d’alcool qui semblent être une malédiction familiale vont venir faire grincer ce joli rêve…
Positive
2
Un livre de 550 pages, 1er d'une saga prévue sur 8 tomes. Au démarrage je me demande dans quoi je me lance...
Positive
2
Si les éditions Théâtrales ne font pas toujours de choix judicieux en terme de couverture, l'histoire est bien menée et qui plus est, dans une typographie agréable. On assiste à l'éveil du jeune héros à sa véritable nature puis à son évolution de "Ogrelet" à Simon.
Neutral
1
90 % des Polonais juifs ont été assassinés au 20ème siècle dans les camps nazis. Pas des "Juifs de Pologne", non, pas des semi-étrangers, mais des Polonais, dont les dynasties familiales remontaient à des siècles, dont les racines plongeaient au sein même du terroir polonais.
Positive
2
Retour dans les Highlands avec ce tome 2. On retrouve le même plan que dans le premier tome pour l enquête ce n est pas le plus intéressant dans cette série. c est le personnage d Hamish qu on retrouve ici et qui est le plus intéressant et le plus attachant. en tout cas j ai un petit coup de cœur pour ce personnage que je retrouverai avec plaisir dans le tome 3 quand j aurai envie d une lecture légère.
Positive
2
Cela fait trois ans que j'ai découvert cette merveilleuse saga, saga d'une de mes autrices préférées dans le genre évasion/historique. J'ai même commencé par le tome 5, l'avantage étant qu'on peut vraiment lire les tomes indépendamment des uns des autres, il est aisé d'entrer dans l'histoire car il y a toujours des récapitulatifs au fil des tomes. J'ai bien entendu prévu de lire les premiers tomes de la saga que j'ai en ma possession et je pense que je m'y mettrai dès 2022.
Positive
2
deuxième livre que je lis de l'auteure assez surprenant dans sa construction ! L'intrigue est bonne et ce livre est bien prenant je trouve ; j'ai quand même moins aimé que la fille du train mais cela reste un bon policier avec tous les ingrédients qu'il faut
Neutral
1
Il est vrai qu'à la lecture du synopsis, il y a de quoi être emballé.
Negative
0
Lors de sa première visite dans la ville de Lviv, aujourd'hui ukrainienne mais qui fut aussi partie de l'empire austro-hongrois des Habsbourg, polonaise, soviétique et subit le joug des nazis et du gouverneur Frank, il réalise que son propre grand-père Léon était originaire de cette ville (il vivait à Paris et n'en parlait jamais). En étaient également originaires deux juristes éminents qui ont contribué à définir en droit international les concepts de "crime contre l'humanité" et de "génocide" et ont orienté les travaux du procès de Nuremberg où fut notamment jugé Hans Frank le "boucher" de la Pologne responsable de la disparition de la quasi totalité de leurs familles. Philippe Sands est juriste, on conçoit qu'il ait été fasciné par cette découverte et qu'il ait mené des recherches approfondies pour reconstituer les évènements de cette époque tragique.
Positive
2
Justine, une jeune aide-soignante, s'est amourachée d'Hélène, une vieille dame pensionnaire de la maison de retraite "Les hortensias". Hélène vit dans l'instant présent mais a gardée intacte la mémoire de ses jeunes années, son amour passionné pour le beau Lucien dont le portrait orne sa chambrette. Ses souvenirs s'égrènent au fil de confidences fidèlement retranscrites par Justine, dans un cahier bleu qu'elle conserve précieusement pour le jour où sa chère amie ne sera plus. Justine démarre dans la vie, en compagnie de son petit frère Jules, en dernière année de lycée, et d'amants de passage auxquels elle ne souhaite guère s'attacher. Lorsque vous lirez ce roman, ne vous laissez pas tromper par ce qui peut vous sembler au premier abord une bluette, vite lue vite oubliée. Car l'auteure, maligne, a caché derrière les apparences un drame ou plutôt plusieurs drames qui ont marqué l'existence de ces deux femmes que tout, l'âge, l'époque, le caractère, le milieu familial, semble éloigner. Seule une mouette, fidèle, apparaît comme un signe d'un destin commun. Le mystère qui plane sur le passé d'Hélène et sur la famille de Justine va s'épaississant puis s'éclaircit petit à petit au fil de narrations croisées, maintenant constante l'attention du lecteur. Deux beaux portraits de femmes, avec en prime le suspense…
Positive
2
Ce recueil contient six nouvelles d’Ivan Tourgueniev (et quelques poèmes en prose), dont
Neutral
1
📚Un sanctuaire pour Avery📚 Susan Stoker
Negative
0
Cette fiction ressemble étrangement à la réalité depuis que la parole des femmes se libère peu à peu pour démontrer l'empreinte machiste et le caractère arbitraire de nos sociétés patriarcales : Laure est une jeune femme qui subit l'influence d'un système ancré dans notre fonctionnement quotidien et qui, aujourd'hui encore, reste une "machine à broyer" les destins de certaines femmes prisonnières de situations, et elle se bat pour faire changer les mentalités, notamment celles de policiers.
Positive
2
Si je ne suis pas friande de science-fiction de base, j’ai cependant été agréablement surprise par cette lecture dont l’intrigue est intéressant et où l’on a envie d’en apprendre plus ! Je garde un point de vue plus positif que négatif car cependant certaines choses m’ont manqué personnellement, comme le manque de développement. En effet, pour une histoire aussi bien construite et malgré les riches descriptions et une ambiance qui ouvre la porte à notre imagination, j’ai cependant trouvé que les relations qu’Elisabeth tissent sont trop rapides. Mais peut-être était-ce voulu pour nous préparer à un développement plus profond dans le deuxième tome ?
Neutral
1
Ha Noël… J’avoue, ce n’est pas ma période préférée de l’année.
Neutral
1
La mort ou la vie ?
Negative
0
La première moitié de l’histoire est vraiment incroyable, pour tout fan de l’œuvre originale. On y découvre plus en détails la vie de la famille Cullen, les caractères de chacun, ainsi que des anecdotes inédites.
Neutral
1
« Au début, les premières secondes, je touche
Positive
2
Une grande histoire qui m’a happée dès les première pages. C’est un véritable roman d’aventure riche en personnages et rebondissements.
Positive
2
Un livre prenant, triste, bouleversant. L'écriture nous plonge rapidement dans cette histoire et nous fait ressentir plein d'émotions : l'amour, la tristesse, mais aussi la douleur inimaginable que ces parents ont dû vivre. Un drame qui ne devrait jamais exister. Bref, une lecture que je conseille à tous.
Positive
2
« La dernière phrase » est une comédie dramatique/romantique toute douce. Même si le thème du deuil est au centre de l’intrigue, l’histoire est rythmée par le quotidien de cette jeune maman qui jongle avec le boulot, la nounou, les rendez-vous en tout genre, et qui a la chance d’être bien entourée, quelles que soient ses décisions. L’humour et la bonne humeur sont au rendez-vous, tout comme la tendresse, la sincérité, les doutes, la peur, le chagrin. Le roman est écrit à la première personne. On aime beaucoup Maud pour sa passion, son envie de s'en sortir et la façon dont elle gère son quotidien. On aime beaucoup Johan pour son charme, sa délicatesse, et toutes ses maladresses. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et très touchante. Un beau moment de lecture.
Positive
2
Certains livres nous sont imposés adolescents, on les survole par obligation, on les enfouit aux confins de notre mémoire... et puis, les années passent, nous nous réveillons "adultes" et décidons un jour de redécouvrir nos classiques. C'est ainsi que cette oeuvre de Patrick Süskind a atterri dans ma voiture, car oui, j'écoute aussi des livres audio... et j'adore ça !!!
Positive
2
Ness est née Pâle, elle vit en bas, dans la Ceinture et elle se prépare depuis toute petite, comme les autres Pâles, à servir les Bleus, ceux qui vivent en haut, sur la Colline. Les Bleus, plus intelligents, plus beaux, plus riches, plus talentueux, sont supérieurs en tout. Rien ne semble pouvoir mettre en danger leur pouvoir. Jusqu’au jour où…
Positive
2
Merci à Babelio et l'éditeur Biscoto pour cet envoi.
Positive
2
Ce livre est d'une lenteur affolante.
Negative
0
Lorsque Lizzie a couché avec Nick, elle pensait que ce ne serait qu'un coup d'un soir et qu'elle ne le reverrait jamais. Et voilà qu'elle se retrouve stagiaire dans sa boîte.
Neutral
1
C'est un titre assez original car cela se passe dans la région du Primoré dans l'extrême-Orient russe près des frontières de la Chine et de la Corée du Nord où il y a de grandes entreprises forestières.
Neutral
1
Tout le monde a dans sa famille un Tonton Léon* ou un cousin Martin* qui, au repas Noël ou du dimanche, aiment à jeter sur le tapis d’un ton péremptoire que « Le changement climatique, ça n’existe pas ! » Et si vous avez le malheur de leur donner des arguments qui prouvent le contraire (parce que vous, vous êtes convaincus que 2 degrés de plus, ça va tout changer), ils tentent souvent de se dédouaner : « C’est de la faute des autres », « C’est triste pour les ours polaires, mais ça change pas nos vies » avant d’ajouter que « ça va, on est tous un peu écolos » parce qu’ils trient les déchets ou qu’ils ont des panneaux photovoltaïques sur leur toit et puis que « ça ne sert à rien de lutter, il suffit de s’adapter »… Oui, on a tous vécu ce genre de débat, au moins une fois… Et on ne s’est pas énervé… enfin… pas trop…
Positive
2
Matthias Hegel, le meilleur profileur audio d’Allemagne est un formidable collaborateur pour la police. Il a l’oreille absolue ce qui lui permet d’entendre et de reconnaître des sons inaudibles pour le commun des mortels. Il est doué d’un sens de la psychologie hors normes et parvient, par la parole, à désamorcer des situations explosives. Alors qu’il vient de résoudre, sans le moindre heurt, une prise d’otages dans laquelle étaient menacés deux enfants, il déclare avoir tué une femme SDF violemment avec un cendrier et vingt-trois coups de couteau ! Arrêté, jugé, il est très lourdement condamné.
Negative
0
[Revue reçue dans le cadre de l'opération Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte de novembre 2021. Un grand merci à Babelio de m'avoir sélectionné et aux éditions Arola pour m'avoir envoyé la revue.]
Positive
2
Ce livre raconte la passionnante aventure d'une quinzaine d'enfants, qui, seuls sur un vaisseau à la dérive, finissent par arriver sur une île déserte. Le lecteur suit le quotidien de Briant, Doniphant et Gordon, les principaux personnages, pendant deux ans sur cette île . Ce livre m'a plu parce que je le trouve captivant et mouvementé, mais le vocabulaire est très difficile. C'est un livre qui permet de s'évader. Je le recommande à ceux qui aiment les aventures.
Positive
2
Une excellente lecture, très addictive, avec un style fluide. Des personnages attachants, bien que non dépourvus de défauts. Finn est même plutôt imbuvable au début du roman.
Positive
2
"Rosy & John" est le 4ème volet de la trilogie Verhoeven. Non, vous ne rêvez pas et je n'ai pas fait d'erreur : Pierre Lemaître a pris quelques libertés avec la définition du mot "trilogie" et n'a volontairement pas utilisé le mot "tetralogie" mais trilogie et demie.
Positive
2
Skullars Newton, 55 ans, est un Jamaïcain originaire du quartier pauvre de Tivoli Garden qui a le pouvoir de lire dans les corps depuis qu'il est enfant. Ce don, absolument fascinant, est parfois un véritable fardeau. C'est un pouvoir à double tranchant qui lui donne parfois l'impression de violer les secrets des gens qu'il rencontre.
Positive
2
C'est avec impatience que je me suis lancé dans le dernier livre de Nicolas Beuglet qui se trouvait dans ma pile à lire.
Positive
2
C'est l'histoire d'un couple parfait avec un package complet : la belle maison en banlieue bien tenue, deux beaux enfants épanouis, une vie sociale remplie, la réussite professionnelle du mari et sa femme qui l'aime éperdument. Elle l'aime tellement qu'elle est obsédée par son mari. Elle est terrorisée à l'idée qu'il la quitte pour une femme plus jeune. Elle épie ses moindres faits et gestes. Elle fouille dans ses affaires et dans son ordinateur. Tous les jours, elle inscrit dans un carnet ses "fautes" : quand il ne l'a pas embrassé pour lui dire bonne nuit, quand il a regardé de trop près une serveuse etc... qu'elle lui fait payer par des punitions savamment étudiées : enlever sa main quand il lui prend, le tromper avec un autre homme pour le tester etc...
Positive
2
Un petit livre qui se lit d'une traite et aborde des questions importantes de l'adolescence : l’homosexualité, la confiance en soi, l'amitié, le harcèlement, le déni... Une bonne lecture même si trop courte avec beaucoup d'ellipses et certains personnages auraient pu être plus approfondis. Fin ouverte qui laisse au lecteur la possibilité d'imaginer la suite qu'il veut.
Neutral
1
Je m’accroche. Je résiste.
Negative
0
Ce livre est basé sur le combat des Klarsfeld et tout ce qu'ils ont dû faire pour que les nazis, restés en liberté trop longtemps soient jugés.
Positive
2
Lola a 27ans, elle a été adoptée par un couple qui lui a permis d’avoir une belle enfance et de grandir dans l’amour inconditionnel.
Positive
2
Encore une fois, Vanessa à su m'embarquer avec elle dans cette toute nouvelle intrigue.
Positive
2
Morgane est une adolescente de 16 ans. Elle se renferme sur elle même depuis la mort de son père. Elle n’a qu’une seule amie et subit un harcèlement scolaire assez fort. Ce qu’elle aime dans la vie ce sont les mangas. Elle aime autant les lire que les dessiner. Un soir, alors qu’elle est dans son grenier, elle se retrouve face à son arrière grand-mère (du côté de son père). Morgane fait une sorte de pacte avec elle. Pour le reste, je vous laisse découvrir l’histoire.
Positive
2
Un professeur d'université émérite empoisonné par un venin ultratoxique. Un homme qui saute d'un immeuble atterrissant sur la tonnelle d'un romantique restaurant français. Un haut gradé du FBI empalé sur une baïonnette. Pour la capitaine Laua Hayward, ses "accidents" semblent suspects et pourraient bien être l’œuvre du même fou furieux. Elle ignore à quel point elle est proche de la vérité, puisque derrière ces tueries se cache Diogène Pendergast, le frère malfaisant du regretté disparu Aloysius... quoique peut-être pas tant mort que cela!
Positive
2
Une belle découverte !
Positive
2
Une famille coréenne massacrée dans un quartier de Tokyo peut faire penser à un massacre raciste si ce n'était d'un curieux symbole dessiné au plafond. Une veuve d'un juge décédé subit le même sort. Quel est le lien? Qu'est-ce que ce symbole signifie? Voilà le point de départ d'un polar ou d'un roman noir, comme vous voulez, qui est bien étrange. On fait connaissance avec Kosuke Yamata inspecteur nouvellement nommé à la division une de la police de Tokyo qui fera équipe avec la belle Sakai. Comme fréquemment dans les polars modernes l'inspecteur Iwata est alcoolo, ( ce que je peux avoir hâte que cette mode passe) troublé par un passé malheureux et une enfance d'orphelin. Avec Sakai il s'enfonce dans une enquête ardue compliquée par l'animosité des autres policiers du groupe qui le considèrent comme un intrus et un pequenaud.
Negative
0
Un bon moment de lecture, on se plonge rapidement dans l’univers de ce récit.
Positive
2
J'ai profondément adorée cette série. Après avoir connu plus jeune Lovely Complex, quelle bonheur de suivre les aventures amoureuses d'une jeune trentenaire. Aya Nakahara a su brillement évoluer avec son public, malheureusement ses dernières séries parut au Japon n'ont toujours pas trouvé notre route (y compris la suite de Lovely Complex)
Positive
2
Un récit poignant sur Louis qui va devoir devenir Ludwig, lui qui aime tant sa patrie de sang et de cœur : La France, il va se retrouver en mauvaise posture lorsque le Reich va se battre pour garder son bout de pays, l’Alsace. Les illustrations sont superbes tout comme les couleurs, j’ai tout de suite été plongé dans l’ambiance du début de la second guerre mondiale. Louis est amoureux, d’un amour comme on aime à vingt ans, mais tout va se compliquer, Louis est aussi un patriote français mais ici aussi tout va se compliquer, Louis est un jeune homme plein de rêves et d’espoirs et encore une fois, tout va se compliquer pour lui et sa famille.
Positive
2
C’est la petite histoire d’un amour à l’eau de rose qui résiste aux séparations et aux aléas de l’histoire entre la première guerre mondiale et les années 80 … mais c’est aussi une histoire de famille assez inspirée de celle de l’auteur qui intervient ponctuellement pour souligner sa filiation avec la lignée des Le Gall
Negative
0
Évidement quand j'ai vu un livre parlant de citron, et de tarte meringuées, je n'ai pas résisté. Et puis, le résumé m'a intrigué et bien ! Je suis loin d'être déçue.
Positive
2
Encore un roman merveilleusement bien écrit, c'est un bonheur de lire Jose Saramago ! Par contre, là, ça prend bien aux tripes, ça file une trouille monstre... Encore plus à l'approche d'une période électorale. Parodie de justice, bouc-émissaire, bêtise humaine... le Pouvoir tout puissant et son aveuglement. L'Aveuglement justement, celui du roman précédent, qui m'avait bien remué lui aussi.
Positive
2
c'est un roman biographique donc tiré de faits réels.
Positive
2
Evan Carter est au sommet de sa carrière en tant que coach en développement personnel, il assure tournée sur tournée et y prend grand plaisir. Jusqu'à ce que son ex, Kate, refasse surface dans sa vie et le sollicite pour régler un problème personnel. Seulement, ce problème va à l'encontre de sa carrière et de tout ce qu'il inculque en tant que star du développement personnel. Doit-il prendre le risque de voir tout ce qu'il a construit, détruit ?
Neutral
1
Voici un nouveau chef d’oeuvre de la littérature jeunesse !
Positive
2
Lorsqu’on lit un livre, il n’est pas dépourvu d’intérêt de se documenter sur l’auteur, qui met généralement une part de lui-même dans le livre.
Positive
2
Un livre totalement bouleversant.
Positive
2
Éros et ses frères descendent sur Terre pour réparer les cœur brisés des humains, leur redonner confiance en l’amour, la résonance inhabituelle du cœur de Kaléa attire de suite son attention et il va en faire sa mission, un choix qui s’avère bien plus compliqué que prévu.
Positive
2
Avant de parler du livre en lui-même, je tenais à souligner la qualité du travail éditorial : personnages illustrés en couleur en début et fin d'ouvrage, une carte facilitant grandement l'immersion, un titre en relief, un effet métallisé sur la couverture, des en-têtes de chapitre illustrés… La photo de la couverture ne rend pas justice à ce premier tome d'une série jeunesse que je suivrai avec plaisir et qui m'a fait passer un très bon et divertissant moment de lecture.
Positive
2
EXTRA-OR-DI-NAIRE. Ce sera l'un des meilleurs livres que j'aurai lu cette année. B. Werber nous livre un roman "imaginaire" (fortement historique) d'une richesse inouïe sur l'histoire du monde et des idées - on en apprend à toutes les pages. Il arrive avec un talent certain à incruster tous ces événements et personnages du passé dans un scénario incroyablement bien ficellé, plausible et cohérent - et rester avec la magie de cette écriture de conteur. Sans oublier l'hommage qu'il rend aux abeilles, intrinsèquement liées et nécessaires au monde des hommes. Il est de ces livres très rares qui nous éclairent, à peine fini qu'on a envie de recommencer. Je m'y remets...
Positive
2
Quelle joie de retrouver un livre où on reste accroché jusqu’au bout (surtout pendant 630 pages….). Même 30 ans après avoir édité, ce livre est impressionnant dans la façon dont sont narrées des histoires avec un point commun mais fondamentalement différentes. L’étoile manquante est pour la traduction merdique (il faut dire les choses) et pour la fin qui me laisse un peu sur ma faim.
Positive
2
Il ne faut pas se fier au titre Les Sorcières de Pendle car je trouve qu’il est bien trompeur. Vous seriez déçus, si vous souhaitez une lecture qui porte principalement sur la vie de sorcières, ou sur le procès des sorcières de Pendle qui a vraiment eu lieu et s’est tenu en 1612 à Lancaster. 
Positive
2
Très bon livre.
Neutral
1
Je suis contente d'avoir lu cette BD pour la culture mais en toute honnêteté, je ne saurais juger de sa qualité. Tout ce que je peux dire c'est que les morts-vivants, les hommes dévorés, les chairs arrachées et/ou décomposées, c'est tellement loin de mon univers et de ce que j'aime que je n'ai pas apprécié cette lecture !
Negative
0
Lorsque j’ai découvert le synopsis de « Rendez-moi Noel ! » j’ai tout de suite été séduite. Déjà il faut dire que l’histoire se passe en Écosse, et que j’ai toujours rêver d’y aller. Ensuite un petit mystère à résoudre, le Sherlock qui sommeil en moi était joie 👀 et tout ça sous fond de Noël, de chocolat et avec de la neige. C’est tout simplement parfait. Cependant, je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ce roman de « romance de Noël ». Car si il y a une romance, slow burn qui plus est. Mais elle n’est pas centrale a l’histoire, qui se concentre plus sur la rivalité entre deux familles ( bon on ne peut pas dire que ce soit les Capulet et Montaigu) mais quand même cet aspect est hyper important et intéressant.
Positive
2
Une drôle de bande dessinée et une BD assez drôle. Mais serait-ce suffisant pour en faire un succès ?
Negative
0
L'anomalie est un roman écrit par Hervé le Tellier publié en 2020 aux éditions Gallimard.
Positive
2
Alerte coup de coeur ! Je finis bien l'année avec ce véritable chef d'oeuvre de sensibilité. Je vous invite à lire ma chronique sur le site, parce que je ne pourrais pas tout exprimer ici tant ce roman m'a touchée ! J'ai beaucoup ri mais j'ai surtout pleuré, pour la représentation incroyable de la dépression, des liens familiaux qui est faite. Étant concernée par pas mal de sujets, c'était une lecture pleine d'émotions. Même si le style d'écriture est un peu particulier, le personnage de Darius est profond et creusé, et dévoile au fil du récit une multiplicité de facettes. Sont évoqués également les thèmes du harcèlement et du sentiment d'appartenance, du racisme aussi. Le voyage de Darius en Iran va lui permettre de se trouver, de se comprendre et de remplir les vides de sa vie. J'ai aimé l'amour qui se dégage de l'ouvrage malgré certains moments très durs et mélancoliques. Je continue à découvrir le pays sublime qu'est l'Iran, ici par son architecture notamment, ses habitants et sa nourriture. Tout comme Darius, on apprend de la vie dans cette histoire et j'ai hâte de continuer à le suivre dans le second tome ! À noter, 5% du prix de vente est reversé à l'association France Dépression ! S'il y a un livre à ne pas manquer, c'est bien lui.
Positive
2
C’est avec son sixième roman, Le jeune homme au bras fantôme (2021), que j’ai découvert Hélène Bonafous-Murat. Comme je me suis sentie bien dans ce roman!
Positive
2
Bon comme dit précédemment dans mes 2 dernières critiques de Colin et Adam, j'ai toujours été une fan inconditionnelle de ce jeu interactif. Et les frères Ortega sont de loins les plus calienté du lot.
Positive
2
Je n'ai pas pu lire une ligne de ce livre dans avoir à l'oreille la gouaille de l'auteur. Mémé, c'est l'histoire intime et universelle de l'enfance, d'une époque. Philippe Torreton est de ma génération donc sa Mémé parle également de mon enfance et de ma mémé à moi. L'accent était différent (ma mémé était du Sud) mais pour le reste, je retrouve ici le portrait des "petites gens" qui se suffisaient de peu et réussissaient à faire un festin de pas grand chose.
Positive
2
Encore un livre de ma thématique PHARE.
Positive
2
J'ai passé un bon moment de lecture avec I put a spell on you, de Max L. Telliac .
Neutral
1
Un tome davantage centré sur leur relation amicale/amoureuse. Leur voyage à la montagne va changer beaucoup de choses pour eux. Nous apprenons davantage à les connaître en dehors de leur métiers. Nous découvrons également les conséquences des évènements de la fin du tome 1.
Positive
2
Du jour au lendemain, la famille Dhunbrock déménage. De la campagne direction une maison perdue dans les bois. Village bizarre et professeur chelou. Le changement risque d'être compliqué 🙄
Positive
2
J'ai découvert Hervé Le Corre avec le sublime Après la guerre (2014). C’est un auteur qui évite la complaisance, un auteur qui pense que les monstres humains n’existent pas, mais des actes peuvent être monstrueux faits par des humains et il ne faut pas leur donner la parole pour se disculper.
Negative
0
Voilà le cauchemar de tout parent, la disparition de son enfant. L'auteur nous offre une intrigue glaçante qui prends place au fil des pages.
Neutral
1
J'ai été littéralement subjugué par le premier tome de cette série qui ouvrait de nombreuses portes.
Positive
2
Ce roman tourné autour de la mort et de l'immortalité est une véritable pépite.
Positive
2
Merci de m’avoir permis de plonger dans cet univers! Je suis prête à chausser mes bottes de marche et à partir à la rencontre de la faune et de la flore de nos contrées.
Positive
2